Un service à la hauteur, un conseil fiable :
Des travaux importants sont nécessaires dans les copropriétés pour la mise en conformité des ascenseurs au bénéfice des usagers.
Nos installations tiennent compte des obligations des normes de sécurité prévues par la loi du 2 juillet 2003. Elle englobe 18 mesures parmi 74 risques identifiés au niveau européen et celles des lois antérieures.
Le contrat d'entretien annuel prévoit des contrôles et des vérifications périodiques pour une meilleure sécurité.
Les étapes préalables à l’installation et à la rénovation d’un ascenseur :
-
Un relevé technique
Cette étape est effectuée systématiquement avant chaque devis et consiste à faire une inspection technique de l’appareil.
- Une offre tarifaire détaillée Avant chaque rénovation, le client reçoit un devis chiffré, pièces et main d’œuvre, incluant les obligations et les conditions de vente.
- Un devis commenté auprès de nos clients
Pour faciliter la lecture technique du devis, obligations, lois et décrets. Concernant l'installation d'un ascenseur neuf, le devis est établi à partir d'un cahier des charges et de plans.
Les différentes étapes de l'installation et de la rénovation d'un ascenseur :
- Définir le planning
En fonction de la commande passée, les échéances des travaux et de la maintenance sont concertées et validées auprès de nos clients.
- Délai d'approvisionnement du matériel
A titre indicatif, le délai est au minimum de 8 semaines.
- Préparation du chantier
15 jours avant le démarrage des travaux, une signalétique informera des délais d'immobilisation de l'ascenseur et les points de prévention sécurité.
- Réalisation des travaux
A titre indicatif et en fonction de l'ampleur des travaux, 1 à 5 semaines d’immobilisation sont à prévoir par ascenseur.
- Fin des travaux La mise en service des ascenseurs suivra la pré-réception (état des lieux) conformément aux protocoles et aux règles en vigueur.